Le mercredi 27 mars 2024 à 19:13
Un adolescent de 17 ans a tenté de mettre fin à ses jours en se tirant une balle dans la tête devant le domicile de son ex-petite amie, ce mardi soir, au Havre (Seine-Maritime). Il est entre la vie et la mort à l'hôpital, indique une source proche de l'enquête, confirmant une information de 76actu.
Le drame s'est déroulé vers 20 heures, rue des Ponts. L'adolescent aurait demandé à son ex-petite amie de sortir, puis s'est tiré une balle au niveau de la tête avec une arme de petit calibre, sous les yeux de l'adolescente âgée de 15 ans. Le jeune homme a été conduit au CHU de Rouen dans un état critique. L'adolescente, sous le choc, a été prise en charge à l'hôpital.
"On serait plutôt en présence d'une tentative de suicide sur fond de rupture amoureuse mais la famille du jeune homme semble remettre en cause cette thèse, qui repose, en l'état, sur les déclarations de la petite amie de la victime, seule témoin directe des faits", a indiqué le procureur de la République du Havre, Bruno Dieudonné, à France 3.
Une enquête a été ouverte et confiée au groupe d'appui judiciaire (GAJ) du commissariat du Havre.
Si vous ou l'un de vos proches êtes confronté à des pensées suicidaires, n'hésitez pas à contacter le 3114, le numéro national de prévention du suicide, où des professionnels sont disponibles 24h/24 et 7j/7 pour vous écouter et vous soutenir.