Le dimanche 20 juillet 2025 à 21:19
Un homme d’une trentaine d’années, originaire de Rennes (Ille-et-Vilaine) et connu pour des faits de trafic de stupéfiants, est décédé après avoir été grièvement blessé par balle au Havre (Seine-Maritime), a annoncé ce dimanche 20 juillet la procureure de la République, Soizic Guillaume.
Les faits se sont produits samedi, "peu avant 21 heures", lorsqu’"une personne blessée par balle dans le dos a été déposée aux urgences du centre hospitalier du Havre par des personnes non identifiées", indique la magistrate dans un communiqué. Le pronostic vital de la victime était "très engagé", et l’homme est "décédé ce jour en début d’après-midi", précise encore la procureure.
Une enquête a été ouverte, d’abord pour tentative d’homicide. "Elle a été diligentée et confiée à l’antenne de police judiciaire du Havre", détaille Soizic Guillaume. "Compte tenu du décès de la victime, elle est désormais ouverte du chef d’homicide volontaire".
Connu pour trafic de stupéfiants
La procureure confirme que "la victime était un homme âgé d’une trentaine d’années, originaire de Rennes et connu pour des faits de trafic de stupéfiants". Les circonstances exactes du meurtre ne sont pas encore établies, et les fonctionnaires poursuivent leurs investigations. "Aucune piste n’est pour le moment privilégiée", conclut Soizic Guillaume.