Le Mans : Un employé de supermarché poignardé par un braqueur pour quelques dizaines d'euros

Un braquage a eu lieu ce mercredi au supermarché Carrefour City du quartier Libération-Saint Pavin au Mans (Sarthe), faisant un employé blessé à l'arme blanche. L'agresseur, qui a pris la fuite avec quelques dizaines d'euros, est activement recherché par la police.
Le Mans : Un employé de supermarché poignardé par un braqueur pour quelques dizaines d'euros
Illustration. (JeanLucIchard / Shutterstock)
Par Actu17
Le samedi 19 août 2023 à 12:43

Le supermarché Carrefour City situé à l’angle des rues Montoise et du Grenouillet, dans le quartier Libération-Saint Pavin au Mans (Sarthe), a été le théâtre d'un violent braquage mercredi matin, vers 10h20, comme révélé par Le Maine Libre.

Un homme, âgé d'environ 20 ans, s'est introduit dans l'établissement et, après avoir pris deux articles, a braqué une employée avec un couteau au moment de passer en caisse. Après une altercation, une course-poursuite a eu lieu, durant laquelle un autre employé - le responsable du magasin selon France Bleu - a été poignardé sous l'aisselle en essayant de maîtriser l'agresseur.

Le braqueur s'est ensuite échappé avec quelques dizaines d'euros. Il était toujours en fuite ce vendredi. Malgré la gravité de sa blessure, "les jours [du responsable] ne sont pas en danger", a indiqué la police.

L'agression a particulièrement choqué les riverains du quartier, paisible et centré autour de la place Gambetta, où plusieurs commerces sont situés. "C'est le lieu de proximité de tous les habitants du quartier, on se croise, on se dit bonjour", a témoigné un infirmier du secteur, au Maine Libre. La surprise et l'indignation sont d'autant plus fortes que cet établissement a déjà été ciblé par des braquages et des agressions par le passé, notamment en juin 2019.

Une enquête pour vol à main armée a été ouverte et des témoins ont été auditionnés. Des techniciens de la police scientifique ont réalisé des prélèvements sur place et les images de vidéoprotection de l'établissement ont été exploitées.