Le jeudi 20 avril 2023 à 13:56 - MAJ jeudi 20 avril 2023 à 16:02
Une jeune femme de 26 ans a été retrouvée morte dans un appartement en location sur internet, au centre-ville du Mans (Sarthe) dans la nuit de mercredi à jeudi. Elle a été tuée à l'arme blanche, victime d'une trentaine de coups de couteaux selon une source proche de l'affaire, confirmant une information de Ouest France.
Le corps de la victime - qui serait une escort-girl - a été découvert vers 4 heures du matin par les sapeurs-pompiers, qui ont ensuite alerté la police. Les agents de la police technique et scientifique se sont rendus sur place pour effectuer des constatations. Sur place, les enquêteurs ont découvert trois couteaux de cuisine qui pourraient avoir servi au meurtre. La victime a notamment été touchée au niveau de la gorge.
Un suspect âgé de 23 ans a été rapidement interpellé par les policiers et est actuellement en garde à vue dans les locaux du commissariat du Mans. On ne connait pas la nature de sa relation avec la victime, ni ses motivations. Les pompiers ont d'abord pris en charge cet homme car il était blessé au niveau des mains, avant que ce dernier confie qu'il venait de tuer une femme.
L'appartement où la jeune femme a été retrouvée se situe au 3ème étage d'un immeuble, au 27 rue Gambetta. Un logement "où il y a énormément de passages", d'après une riveraine interrogée par nos confrères.
Le parquet du Mans a ouvert une enquête pour "homicide volontaire" et a confié les investigations à la sûreté départementale.