Lille : Poignardé après une bousculade dans le métro, un jeune homme grièvement blessé

Un jeune homme de 19 ans a été poignardé dans une station de métro à Lille (Nord) samedi soir. Grièvement blessé, il a été transporté à l'hôpital. Un suspect de 24 ans a été interpellé et placé en garde à vue.
Lille : Poignardé après une bousculade dans le métro, un jeune homme grièvement blessé
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51 / Shutterstock)
Par Actu17
Le dimanche 2 février 2025 à 15:35 - MAJ lundi 3 février 2025 à 10:42

Un jeune homme de 19 ans a été grièvement blessé à coups de couteau dans une station de métro à Lille (Nord) ce samedi soir. Il a été transporté à l'hôpital sans que son pronostic vital soit engagé, indique le parquet de Lille ce lundi matin. De premières informations dimanche indiquaient que la victime était entre la vie et la mort. Un suspect âgé de 24 ans a été interpellé un peu plus tard "grâce à la vidéosurveilance" avant d'être placé en garde à vue, indique le parquet, confirmant une information de RTL. Une simple "bousculade dans les escaliers" serait à l'origine de cette tentative de meurtre, selon les premiers éléments.

Les faits se sont déroulés vers 18h15 à la station de métro République-Beaux-Arts, selon le gestionnaire des transports publics de la métropole lilloise Ilévia. La victime a reçu deux coups de couteau à l'abdomen et s'est effondrée dans les escaliers. Elle a été prise en charge rapidement par les secours, puis a été évacuée à l'hôpital.

L'agresseur a poursuivi son chemin et a été interpellé environ une heure plus tard à Saint-André-lez-Lille, une commune située dans le nord de la métropole de Lille. Il est déjà connu des services de police, précise notre source.

Une enquête a été ouverte pour tentative de meurtre.