Lille : Un policier ouvre le feu pour stopper un dangereux chauffard refusant d’obtempérer

Refus d'obtempérer et coups de feu de la police la nuit dernière, à Lille. Un chauffard refusant de s'arrêter, qui circulait à contresens et à pleine vitesse, a réussi à prendre la fuite. Ses passagers ont néanmoins été interpellés.
Lille : Un policier ouvre le feu pour stopper un dangereux chauffard refusant d’obtempérer
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le samedi 24 juin 2023 à 19:30

Un chauffard refusant d'obtempérer a pris de dangereux risques pour échapper aux forces de l'ordre à Lille (Nord), dans la nuit de vendredi à samedi. Un policier a ouvert le feu pour le stopper, sans faire de blessé, a appris Actu17. L'homme au volant a réussi à prendre la fuite mais ses passagers ont été interpellés.

Les faits se sont déroulés peu avant 4 heures du matin. Les policiers ont ordonné à un automobiliste de s'arrêter pour un contrôle mais celui-ci a refusé et a accéléré.

Le chauffard circulait à contresens et à pleine vitesse, prenant de dangereux risques, notamment pour les passants. Un policier a ouvert le feu dans la rue Masséna, à trois reprises, pour le forcer à s'arrêter. L'homme a abandonné sa voiture un peu plus loin.

Les deux passagers qui se trouvaient dans le véhicule ont été interpellés et une enquête a été ouverte pour refus d'obtempérer et mise en danger de la vie d'autrui.