Le vendredi 4 février 2022 à 12:05 - MAJ mardi 8 février 2022 à 17:11
Une policière de 24 ans est hospitalisée et souffre de plusieurs fractures. Peu avant 7 heures, un équipage dont elle faisait partie, a demandé à un automobiliste de s'arrêter pour un contrôle au niveau du parc Bocquet à Hellemmes, selon une source policière, confirmant une information de La Voix du Nord. Mais ce dernier a refusé et a accéléré.
Le chauffard a percuté le véhicule des policiers. Les agents sont descendus pour tenter de l'interpeller mais le mis en cause a redémarré, percutant une policière sur laquelle il a roulé à deux reprises. Les autres policiers auraient dans le même temps ouvert le feu pour stopper le chauffard, qui a été interpellé, tout comme sa passagère. Ces derniers ont été placés en garde à vue et une enquête a été ouverte.
La victime grièvement blessée a été évacuée à l'hôpital Salengro de Lille sans que ses jours ne soient en danger. Elle souffre de fractures au bassin et au niveau des jambes.
« Un voyou présumé bien connu de la police »
"Ce matin une collègue stagiaire gravement blessée par un chauffard qui a tenté de l’écraser", réagit le syndicat Unité SGP FO sur Twitter. "Une tentative d’homicide qui doit être punie à hauteur des faits".
Lille, encore un refus d’obtempérer
Ce matin une collègue stagiaire gravement blessée par un chauffard qui a tenté de l’écraser
Les deux individus interpellés
Une tentative d’homicide qui doit être punie à hauteur des faits#Lille #Refusobtempérer #HainePolice— UNITÉ SGP POLICE (@UNITESGPPOLICE) February 4, 2022
"Soutien à Mégane, 24 ans, policière stagiaire de la police nationale qui a frôlé le drame ce matin. Sur un contrôle routier à Hellemmes, un voyou présumé bien connu de la Police, n'a pas hésité à lui rouler dessus", déplore Matthieu Valet, porte-parole du syndicat indépendant des commissaires de police (SICP), sur Twitter. "La vie d'un policier ne vaut plus rien. Heureusement, la policière va s'en sortir !"
Soutien à Megane, 24 ans, policière stagiaire de la @PoliceNat59 qui a frôlé le drame ce matin.
Sur un contrôle routier à #Hellemmes, un voyou présumé bien connu de la #Police, n'a pas hésité à lui rouler dessus.
La vie d'un 👮♂️ ne vaut plus rien.
Heureusement la👮va s'en sortir!— Matthieu Valet (@mvaletsicp) February 4, 2022