Lille : Une policière réserviste agressée sexuellement dans le métro, un suspect armé interpellé

Une policière réserviste a été agressée sexuellement dans le métro de Lille (Nord) alors qu'elle se rendait à son service. L’auteur présumé, armé d’un couteau de boucher, a été rapidement interpellé par les forces de l’ordre.
Lille : Une policière réserviste agressée sexuellement dans le métro, un suspect armé interpellé
Illustration. (sylv1rob1/shutterstock)
Par Actu17
Le mardi 28 octobre 2025 à 20:04

Une policière réserviste a été victime d'une agression sexuelle à Lille (Nord) ce lundi soir. Les forces de l'ordre ont rapidement retrouvé l'auteur présumé des faits. Cet homme, qui était armé d'un couteau de boucher, a été interpellé et placé en garde à vue, a appris Actu17.

Cette femme se rendait à son service, au commissariat central de Lille, en utilisant la ligne 1 du métro, lorsqu'un inconnu s'est assis à côté d'elle dans la rame. L'homme lui a touché les fesses à plusieurs reprises. La victime s'est déplacée puis a rejoint le commissariat, où elle a détaillé ce qui venait de lui arriver.

«Il a tenté de se saisir de son couteau»

Muni de la description du suspect, les forces de l'ordre se sont lancées à la recherche de l'agresseur. "Il a été repéré sur les caméras de surveillance du métro, ce qui a permis d'avoir des images de lui rapidement", souligne une source proche de l'affaire. Le suspect a été localisé dans la rue d'Iéna vers 20h30, avant d'être interpellé. "Il a tenté de se saisir de son couteau d'une vingtaine de centimètres au moment de son arrestation", précise-t-on. L'agresseur présumé n'avait aucun document d'identité sur lui.

La victime a déposé plainte et une enquête a été ouverte.