Le lundi 29 août 2022 à 21:58
Deux adolescents de 16 ans ont été blessés par balle dans la nuit de dimanche à lundi peu après 2 heures du matin, dans le quartier Beaubreuil à Limoges (Haute-Vienne). "Des blessures légères au niveau des jambes", indique une source proche de l'enquête.
Les victimes, originaires du quartier, ont été prises en charge par les sapeurs-pompiers et conduites à l'hôpital. Les policiers ont procédé dans le même temps à des constatations sur place. Ils ont découvert une vingtaine d'étuis de calibre 22 long rifle et 12 au sol. "Les deux mineurs n'ont pas souhaité s'exprimer concernant les circonstances des faits", ajoute cette même source.
Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire.
Les policiers agressés au Val-de-l'Aurence
Une heure plus tôt, dans le quartier du Val-de-l'Aurence, les policiers ont été visés par des jets de projectiles de la part d'une quinzaine d'individus, alors qu'ils tentaient de procéder au contrôle d'un homme poussant une motocross dans un hall d'immeuble.
Des moyens lacrymogènes et plusieurs tirs de lanceur de balles de défense (LBD) ont été nécessaires pour disperser les agresseurs. Les investigations ont été confiées à la brigade de sûreté urbaine du commissariat (BSU) local.