Limoges : Un adolescent grièvement blessé à l'arme blanche après avoir refusé de donner une cigarette

Un adolescent de 17 ans a été grièvement blessé à l'arme blanche à Limoges (Haute-Vienne), après avoir refusé de donner une cigarette à un inconnu. L'agresseur a pris la fuite.
Limoges : Un adolescent grièvement blessé à l'arme blanche après avoir refusé de donner une cigarette
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le lundi 2 septembre 2024 à 17:28

Un adolescent a été grièvement blessé à l'arme blanche à Limoges (Haute-Vienne), jeudi dernier dans la soirée, alors qu'il se trouvait avec sa petite amie. L'agresseur, qui réclamait au départ une cigarette, a pris la fuite, rapporte France 3.

Cette violente agression a eu lieu alors que le couple de 16 et 17 ans se trouvait sur un banc en bord de Vienne. Un homme âgé d'une trentaine d'années a alors abordé les deux mineurs, pour leur réclamer une cigarette. Il a essuyé un refus puis a quitté les lieux.

Le suspect est finalement revenu peu après armé d'un couteau. Il a alors poignardé l'adolescent sous les yeux de sa petite amie. Les deux victimes ont regagné leur domicile situé à proximité, pour donner l'alerte. Les sapeurs-pompiers ont pris en charge le jeune garçon, qui a été transporté au CHU de Limoges en état d'urgence absolue. Ses jours ne sont plus en danger.

La jeune fille, sous le choc, a été interrogée par les policiers. L'enquête a été confiée au commissariat de Limoges.