Le lundi 10 juillet 2023 à 09:44
Macabre découverte ce dimanche à Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis). Le corps en décomposition d’un homme a été retrouvé emmuré dans la cuisine d’un appartement, selon des sources policières, confirmant une information de BFMTV.
C'est la propriétaire des lieux, revenue d'Algérie après une absence de six mois, qui a fait cette découverte glaçante. Durant son séjour, elle avait laissé son appartement à un couple pour que l'homme, un entrepreneur, y réalise des travaux. L'habitante a indiqué ne connaître que le prénom de l'entrepreneur et de sa compagne.
A son retour, elle a immédiatement remarqué un muret inhabituel dans sa cuisine. Mesurant "1m50 de long, 1 mètre de haut et 40 cm de large", ce muret n'était pas présent avant son départ. Elle a ensuite constaté une présence inhabituelle de mouches ainsi qu'une forte odeur de javel qui ont suscité sa stupéfaction.
Recroquevillé en position fœtale
La femme a immédiatement contacté la police. Arrivés sur place, les enquêteurs ont ouvert le muret. Ils ont alors découvert une couverture recouvrant une forme, entourée d'insectes nécrophages et d'asticots. Après la démolition totale du muret, un corps d’homme a été découvert, recroquevillé en position fœtale. La victime devra être identifiée.
Le service départemental de police judiciaire de Seine-Saint-Denis (SDPJ 93) a été chargé de l'enquête.