Le lundi 12 septembre 2022 à 18:16
Une femme âgée de 40 ans a été victime d'un viol dans un appartement de Sainte-Luce-sur-Loire, près de Nantes (Loire-Atlantique) vendredi 9 septembre. Un suspect de 56 ans, sans domicile fixe, a été mis en examen pour viol et agression sexuelle "en état de récidive de crime", avant d'être placé en détention provisoire explique Ouest France. Cet homme est déjà connu de la justice pour avoir été condamné pour meurtre. Il était récemment sorti de prison.
La victime et son agresseur présumé se connaissaient déjà avant les faits. "Ce sont des marginaux, sans domicile fixe, disons des amis de boisson", a décrit le parquet à nos confrères. Le jeudi 8 septembre à Nantes, ils boivent plusieurs verres ensemble puis décident de se rendre à l'appartement d'une connaissance, à Sainte-Luce-sur-Loire.
La quadragénaire, ivre, s'endort et se réveille alors que l'homme est en train de la violer. Elle le repousse, hurle, et parvient à l'enfermer dans les toilettes, avant d'alerter les gendarmes. Ces derniers arrivent rapidement et interpellent le suspect qui est placé en garde à vue.
L'homme avait par le passé été condamné à 18 ans de réclusion criminelle pour meurtre, par la cour d’assises d’Indre-et-Loire. Il était sorti de prison en 2021.