Le lundi 17 avril 2023 à 13:59
Course-poursuite entre les gendarmes et un jeune à moto âgé de 20 ans ce samedi à Sainte-Luce-sur-Loire, près de Nantes (Loire-Atlantique). Le suspect roulait sans casque sur une motocross dépourvue de plaque d'immatriculation et se livrait à des rodéos sauvages explique Ouest France.
Le suspect a été repéré par une patrouille de la gendarmerie. Des gendarmes de Vallet ont été informés de la situation et ont établi un barrage près du pont métallique de Thouaré, sur la départementale 37 en direction de Saint-Julien-de-Concelles.
"Il arrive comme une bombe", confie une source de la gendarmerie, à nos confrères. Le jeune homme arrive à pleine vitesse, perd le contrôle de sa motocross et percute l'arrière du véhicule des gendarmes puis chute, se blessant légèrement.
Le suspect, déjà connu de la justice pour divers délits, notamment routiers, a été placé en garde à vue puis déféré au parquet de Nantes ce dimanche 16 avril. Il doit être jugé ce lundi au tribunal judiciaire, dans le cadre d'une comparution immédiate, pour "refus d'obtempérer aggravé".