Le vendredi 13 septembre 2019 à 07:38
Sa mère l’attendait à l’arrêt de bus au retour de l’école et ne l’a pas vu en descendre.
Les parents ont déposé plainte à la gendarmerie. Leur petit garçon de 3 ans a passé une journée de cauchemar, ce mardi, pour la première rentrée des classes de sa vie.
Le garçonnet oublié dans le bus
L’enfant, qui habite le bourg de Saint-Jean-de-Boiseau (Loire-Atlantique), est scolarisé à l’école publique de la commune, Émilienne-Leroux. Il a pris le bus scolaire à 8h25 et n’en n’est plus descendu jusqu’au soir. Soit plus de 7 heures plus tard...
Entre-temps, le bus est reparti au dépôt sans que le chauffeur ne se rende compte de la présence de l’enfant dans le véhicule. Stupeur ! À 16h45, alors que sa mère l’attendait au retour de l’école, il n’est pas descendu à l’arrêt, relate Ouest-France.
Un chauffeur découvre l’enfant
La mère de famille s’est rendue à l’école où on lui a appris que son fils était resté environ sept heures et demie dans le transport en commun. C’est en fin d’après-midi qu’un chauffeur s’était aperçu de la présence de enfant dans le bus.
Un incident similaire en Haute-Garonne
Cette histoire n’est pas sans rappeler la mésaventure d’une fillette qui a disparu durant 5 heures dans des circonstances similaires, en Haute-Garonne. Elle était restée cachée dans le bus scolaire et s’était retrouvée au dépôt.