Loire-Atlantique : Un pompier décède lors d'un entraînement en mer, au large de Pornic

Un sapeur-pompier volontaire âgé de 60 ans est décédé ce mardi dans un accident, au cours d'un entrainement, au large de Pornic (Loire-Atlantique). Son corps a pu être repêché en début de soirée.
Loire-Atlantique : Un pompier décède lors d'un entraînement en mer, au large de Pornic
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le mercredi 7 juillet 2021 à 11:30

Le drame s'est produit vers 15 heures. Un pompier volontaire de 60 ans, affecté au centre d’incendie et de secours de Saint-Brévin-les-Pins, participait à un entraînement en mer à Pornic. L'homme se trouvait sur le canot pneumatique du SAV Sud Loire lorsqu'il a été projeté par une vague dans une faille rocheuse, au pied du camping de la Madrague à Sainte-Marie-sur-Mer, détaille Le Courrier du pays de Retz.

Près de 70 sapeurs-pompiers se sont alors lancés à sa recherche dont les équipes nautiques et les unités du groupe de reconnaissance et d’intervention en milieux périlleux. Le corps sans vie du sexagénaire a été retrouvé vers 21 heures, avec l’appui de la SNSM et d’un hélicoptère de la gendarmerie.

"Cet engagement au service des autres inspire le plus grand respect"

"J’ai appris avec tristesse et émotion le décès d’un sapeur-pompier volontaire en exercice ce mardi 6 juillet à Pornic", a réagi Michel Ménard, président du département de Loire-Atlantique et du service départemental d’incendie et de secours (SDIS), dans la soirée. "J’adresse ce soir toutes mes condoléances et mon soutien à sa famille et à ses proches. Cet engagement au service des autres inspire le plus grand respect. Je tiens à saluer le courage et le dévouement des femmes et des hommes qui s’engagent ainsi pour secourir les autres, parfois hélas au péril de leur vie".

Le SDIS 44 a également rendu hommage au défunt sur Twitter.