Le samedi 6 août 2022 à 09:17 - MAJ samedi 6 août 2022 à 12:54
Un pompier âgé d'une cinquantaine d'années est mort vendredi soir d'un malaise cardiaque lors d'une intervention pour un incendie dans la nature en Loire-Atlantique, a annoncé le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS).
"C'est avec une immense tristesse que le SDIS 44 annonce le décès en service commandé du chef de centre de Saint-Lyphard lors d'une intervention pour feu de champs", a indiqué sur Twitter le SDIS de Loire-Atlantique.
C'est avec une immense tristesse que le SDIS 44 annonce le décès en service commandé du chef de centre de St Lyphard lors d'une intervention pour feu de champs. Nos pensées vont à sa famille et à ses proches. pic.twitter.com/t4plkpfI5f
— Sapeurs-pompiers 44 (@SDIS44) August 5, 2022
Vendredi, au nord de Saint-Nazaire, une voiture a pris feu et un incendie s'est propagé aux alentours, dans un petit bois, qui a été rapidement éteint par les pompiers rendus sur place, a indiqué à l'AFP la préfecture de Loire-Atlantique. Mais, "lors de l'intervention, le chef de centre des sapeurs pompiers de Saint-Lyphard, âgé d'environ 50 ans, a fait un malaise" et est décédé à l'hôpital de Saint-Nazaire, a précisé la préfecture de Loire-Atlantique.
A l'été dernier, les pompiers de Loire-Atlantique avaient été endeuillés par la mort d'un sapeur-pompier volontaire de 60 ans lors d'un entraînement avec une équipe de sauveteurs aquatiques du SDIS à Pornic.