Loire-Atlantique : Une femme retrouvée morte, la tête et les pieds enveloppés dans un sac poubelle

Les pompiers, appelés pour un incendie à La Turballe (Loire-Atlantique), ont découvert le corps d’une femme de 60 ans. La victime présentait des traces suspectes. Une enquête pour meurtre a été ouverte.
Loire-Atlantique : Une femme retrouvée morte, la tête et les pieds enveloppés dans un sac poubelle
Illustration. (Adobe Stock)
Par Actu17
Le lundi 8 septembre 2025 à 22:26

Le corps d’une femme de 60 ans a été découvert ce lundi matin à La Turballe (Loire-Atlantique) par les pompiers qui intervenaient sur un incendie. Une enquête pour homicide volontaire et destruction volontaire par incendie a été ouverte par le parquet de Saint-Nazaire.

Les pompiers ont retrouvé la victime, occupante des lieux, dans un studio attenant à l’habitation principale, à distance du foyer. Le corps était dissimulé sous une couverture, avec la tête et les pieds entourés d’un sac poubelle. Selon la procureure de la République de Saint-Nazaire, Florence Sroda, "au regard des circonstances de découverte du corps et des traces suspectes relevées sur la victime", le parquet a ouvert une enquête pour "homicide volontaire et destruction volontaire par incendie".

Une autopsie doit avoir lieu mercredi à l’institut médico-légal de Nantes afin de déterminer la cause du décès "qui, en l’état, ne serait pas consécutif à l’incendie". Parallèlement, un expert en incendie est chargé d’examiner la maison pour déterminer le point de départ du feu et vérifier s’il a été allumé volontairement.

Les investigations ont été confiées à la brigade de recherches de la gendarmerie de Saint-Nazaire. À ce stade, "aucune interpellation ni garde à vue ne sont en cours", a ajouté la procureure.