Le mercredi 30 mars 2022 à 17:47
Un homme a poignardé son fils de 17 ans à Loon-Plage, près de Dunkerque (Nord) ce lundi soir, au domicile familial situé à proximité de la rue Charles-de-Gaulle. L'adolescent a été évacué à l'hôpital alors que son pronostic vital était engagé.
L'alerte a été donnée peu après 22 heures. Les sapeurs-pompiers et les policiers sont rapidement arrivés sur les lieux. Dans la maison de cette famille, les secours ont pris en charge un adolescent qui avait été poignardé au niveau du dos par son père. Il était conscient et a été transporté à l'hôpital de Dunkerque dans un premier temps, avant d'être transféré au CHU de Lille. La victime, grièvement blessée, a été touchée au niveau d'un poumon indique une source proche du dossier.
Un climat conflictuel
Le père de famille de 44 ans a quant à lui été placé en garde à vue. Un couteau de cuisine en céramique, qu'il aurait utilisé pour attaquer son fils, a été saisi. Selon les premiers éléments, tout serait parti d'un différend et d'un climat conflictuel entre la victime et ses parents. "Le père n'aurait plus supporté que son fils lui manque de respect, à lui et à sa mère", détaille cette même source.
La brigade de sûreté urbaine (BSU) du commissariat de Dunkerque est en charge de cette enquête. Le mis en cause pourrait être déféré ce mercredi soir. Sollicité, le parquet n'a pas donné suite.