Le dimanche 4 juin 2023 à 21:22
Un terrible drame a frappé le quartier de Kervénanec, à Lorient (Morbihan), ce samedi. Une petite fille de 4 ans est décédée après une chute du 12e étage de son immeuble situé rue Auguste-Guergadi racontent Le Télégramme et Ouest France. Dans le quartier, c'est le choc.
Peu après 20 heures, les secours sont rapidement intervenus sur les lieux de l'accident. Après avoir prodigué les premiers soins à la fillette, celle-ci a été transportée à l'hôpital du Scorff. Malheureusement, elle n'a pas survécu à ses blessures et son décès a été prononcé à l'hôpital.
Les premiers éléments de l'enquête tendent à privilégier la piste d'une chute accidentelle a indiqué le parquet. Les parents de la fillette, qui leur unique enfant, sont bien connus et appréciés dans le quartier. Suite à ce drame, le parquet de Lorient a ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de la mort.
Les enquêteurs ont passé la journée à auditionner les résidents du quartier afin de rassembler toutes les informations possibles sur les circonstances de cet incident tragique. Les parents de la fillette seront interrogés ultérieurement, la police souhaitant leur laisser le temps de faire face à cette tragédie.