Le jeudi 3 janvier 2019 à 12:22
Les faits se sont déroulés ce mercredi vers 15 heures, près de l'hôpital de Wiltz (Luxembourg). Un homme au volant de sa voiture a foncé sur un groupe de piétons qui se trouvait rue Grande-Duchesse Charlotte. Cinq personnes ont été blessées dont l'enfant, qui est décédé plus tard explique L'Essentiel.
"Un homme de nationalité luxembourgeoise âgé de 47 ans a heurté délibérément" un groupe de piétons, a indiqué le parquet dans un communiqué faisant état des premiers éléments de l'enquête, évoquant un "drame familial". La piste terroriste a par ailleurs été écartée.
Un second enfant blessé
L'ex-compagne du mis en cause figure parmi les blessés. Un autre enfant en plus âge que le fils de l'auteur présumé est lui aussi blessé et hospitalisé.
#Wiltz: un automobiliste a foncé sur son ex-compagne et tué leur enfant https://t.co/1riK5ZQqFV pic.twitter.com/QxO6PtIzhP
— RTL 5minutes (@5MinutesLux) January 3, 2019
"L'auteur des faits a été arrêté et sera déféré" jeudi après-midi "devant le juge d'instruction de Diekirch" a annoncé le parquet. Le procureur devrait ouvrir une information judiciaire pour "assassinat et meurtre" et "tentatives d'assassinats et meurtres" précise le journal local.