Le dimanche 1 mai 2022 à 19:21
Trois hommes ont été blessés par balle dans la nuit de samedi à dimanche vers 3 heures, dans le quartier de la Duchère à Lyon (9e) a appris Actu17, confirmant une information du Progrès. L'une des victimes a été grièvement blessée.
Les trois victimes ont été prises en charge par les pompiers et les médecins du SMUR, avant d'être amenées à l'hôpital. L'homme le plus gravement blessé aurait touché au thorax. Ses jours étaient en danger au moment de son évacuation a précisé le parquet. Son état de santé se serait depuis amélioré. Les deux autres victimes ont été blessées au niveau des jambes.
Au moment des tirs, ces trois hommes participaient à un barbecue sauvage au niveau du square Averroès. L'un des assaillants était armé d'un fusil d'assaut de type Kalachnikov précise le quotidien régional. Une dizaine de coups de feu auraient été tirés au total. Règlement de comptes ? Attaque sur fond de bandes rivales ? Pour l'heure, les motivations des agresseurs restent indéterminées.
Des précédents dans le même quartier
En mars dernier au même endroit, des adolescents de 15 à 17 ans avaient eux aussi été pris pour cible par des tirs. 17 étuis correspondant à ceux d'une Kalachnikov et la goupille d'une grenade avaient été retrouvés sur place lors des constatations. Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) avaient quant à eux été visés par des tirs en octobre dernier. Le RAID avait alors été déployé pour retrouver le tireur.