Lyon : Fusillade à la Kalachnikov et grenade à La Duchère, cinq mineurs blessés

Dix-sept étuis ont été retrouvés au sol lors des constatations, ainsi que la goupille d'une grenade.
Lyon : Fusillade à la Kalachnikov et grenade à La Duchère, cinq mineurs blessés
Illustration. (Joël Philippon / PhotoPQR / Maxppp)
Par Actu17
Le dimanche 20 mars 2022 à 12:40

Cinq jeunes de 15 à 17 ans ont été blessés à la suite d'une fusillade dans le quartier de La Duchère (9e) à Lyon ce samedi soir. Le parquet a ouvert une enquête pour "tentative d'assassinat".

Cette scène particulièrement violente s'est déroulée vers 21h15 au niveau d'un point de deal situé dans la rue Andreï-Sakharov. Des coups de feu ont été signalés et la police ainsi que les secours sont rapidement arrivés sur place. Ils ont pris en charge les cinq victimes, dont un jeune de 16 ans qui était blessé par balle au niveau du flanc. Les autres ont été touchés par des éclats de balles. Ils ont été amenés à l'hôpital et leurs jours ne sont pas en danger.

La police judiciaire saisie

Sur place lors des constatations, les enquêteurs ont découvert 17 étuis correspondant à ceux d'une Kalachnikov et la goupille d'une grenade selon une source proche de l'enquête. Le déroulement exact des faits reste à déterminer. La police judiciaire de Lyon a été chargée de mener les investigations.

En octobre dernier, les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) avaient été la cible de nombreux tirs dans le même quartier. Les hommes du RAID avaient été déployés pour tenter d'interpeller les auteurs, qui n'avaient pas été retrouvés le jour même.