Le jeudi 4 janvier 2024 à 23:52 - MAJ vendredi 5 janvier 2024 à 10:27
Un jeune dealer a proposé du cannabis à un homme qu'il pensait être un potentiel client, dans le 7e arrondissement de Lyon, ce jeudi soir. Ce dernier était en fait un policier en civil de la brigade anticriminalité (BAC), en surveillance. Le suspect a été interpellé.
Il était 19 heures lorsque cette scène cocasse s'est déroulée. Les policiers de la BAC se trouvaient en surveillance à proximité d'un point de deal dans la Cité-Jardin, rue Georges-Gouy, lorsque l'un des fonctionnaires a été abordé par un jeune homme. Il lui propose alors "une barrette de shit". Le dealer est immédiatement interpellé.
Ce dernier avait près de 200 grammes d'herbe et de résine de cannabis sur lui, prêts à la vente. "C'était le 'charbonneur' (le dealer, ndlr) du soir", confie une source policière. Le suspect, de nationalité libyenne en situation irrégulière en France, a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte.
Trois armes de poing découvertes au même endroit
Dans le même quartier ce mercredi soir, les policiers ont découvert trois armes de poing qui n'étaient pas approvisionnées, dissimulées dans les parties communes d'un immeuble. Des munitions et de la drogue ont également été saisies.