Le mardi 6 septembre 2022 à 16:20 - MAJ mardi 6 septembre 2022 à 17:57
Un homme âgé de 58 ans a été hospitalisé dans un état critique après avoir été agressé en bas de chez lui samedi matin, à Lyon, dans la rue d’Aubigny (3e). Un suspect de 18 ans a été interpellé le lendemain et placé en garde à vue a appris Actu17, confirmant une information du Progrès. Ce dernier aurait agressé le quinquagénaire, un infirmier, car il se plaignait de sa voiture mal garée, l'empêchant de sortir de son garage.
Une habitante a alerté la police vers 6 heures. Un homme gisait dans la rue inconscient, devant son immeuble. Il présentait de graves blessures au niveau de la tête indique le parquet de Lyon à Actu17. La victime a été évacuée à l'hôpital Édouard-Herriot en état d'urgence absolue alors que son pronostic vital était engagé. Elle était toujours dans le coma ce mardi. "Les premiers éléments médico-légaux envisageaient de probables séquelles", souligne le parquet.
Une photo de la voiture dans son téléphone
Les policiers ont rapidement orienté leurs investigations vers le fils de l'habitante qui avait donné l'alerte. Âgé de 18 ans, il a été interpellé dimanche en fin de matinée à Rillieux-la-Pape, commune voisine, par les policiers de la brigade anticriminalité (BAC), alors qu'il était visé par un mandat de recherche. Le suspect avait éteint son téléphone portable pour éviter d'être localisé.
Durant sa garde à vue, il a minimisé les faits, affirmant avoir seulement "bousculé fortement" la victime ajoute le parquet. Les policiers ont retrouvé dans le téléphone du quinquagénaire une photo de la Renault Twingo du suspect, stationnée devant son garage. Ce dernier avait envoyé un message à son chef pour lui signaler qu'il serait en retard à cause de cette voiture l'empêchant de sortir.
Le suspect a été déféré
L'agresseur présumé a été déféré ce mardi en vue de l’ouverture d’une information judiciaire du chef de "violences ayant entraîné une infirmité permanente", avec des réquisitions de mandat de dépôt. "Les investigations devront se poursuivre sur commission rogatoire afin de déterminer les circonstances exactes de la commission de ces faits", conclut le parquet.