Le samedi 3 février 2024 à 16:11
Un homme âgé de 28 ans a été interpellé à Lyon ce samedi matin alors qu'il menaçait les passants avec un couteau. Il souffrirait de troubles psychiatriques et va faire l'objet d'un examen de comportement, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de CNews. Il n'y a pas de blessé à déplorer.
Les policiers ont été alertés en milieu de matinée pour un individu suspect muni d'une arme blanche, qui menaçait les gens dans la rue, au niveau du boulevard des États-Unis, dans le 8e arrondissement.
L'homme a été arrêté et conduit au commissariat. Il fait l'objet d'une fiche S au titre de la prévention de la radicalisation islamiste, et souffrirait de schizophrénie. Une enquête a été ouverte.
Trois personnes ont été blessées, l'une grièvement, ce samedi matin à la gare de Lyon à Paris (XIIe) par un homme armé d'un couteau et d'un marteau. Ce dernier souffrirait également de troubles psychiatriques. Ses motivations restent à déterminer et il a été placé en garde à vue. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour tentative d'assassinat.