Le samedi 1 juin 2019 à 17:44
La scène s’est déroulée dans le même secteur que l’attentat de la semaine dernière. Un vaste dispositif policier a été déployé.
Le suspect est recherché depuis midi, ce samedi à Lyon (Rhône). Selon plusieurs sources concordantes, il a exhibé une arme de poing alors qu’il se trouvait rue Victor-Hugo, non loin du lieu de l’attentat qui a fait une dizaine de blessés la semaine dernière.
Il sort une arme de poing
Les policiers sont rapidement intervenus mais le suspect avait déjà pris la fuite. L’enquête de voisinage a permis de déterminer que l’homme avait été abordé dans cette rue piétonne par un militant associatif. Selon la Préfecture, les deux hommes ont eu un différend et le suspect a brandi une arme de poing avant de s’enfuir.
Les démineurs interviennent
Lyon : la rue Victor Hugo de nouveau sous périmètre policier https://t.co/e2DYxcZFaA pic.twitter.com/7WW3jMlUZQ
— Lyon Capitale (@lyoncap) June 1, 2019
Un témoin a indiqué aux policiers avoir vu l’homme sortir d’une voiture grise avant les faits. Un périmètre de sécurité a alors été mis en place et les démineurs sont intervenus sur le véhicule. Ces derniers ont levé le doute et le périmètre de sécurité a été supprimé vers 14h30, selon plusieurs médias.
La Préfecture a annoncé exclure tout lien avec un attentat. Le suspect est toujours recherché.