Le vendredi 13 août 2021 à 14:48
Les faits se sont produits vers 03h30 dans la nuit de jeudi à vendredi. Un homme "ivre et en colère" a quitté la boite de nuit "le club 400" à Mâcon, puis s'est dirigé vers sa voiture stationnée sur le parking raconte Le Journal de Saône-et-Loire.
Au volant de cette Citroën C2, il a accéléré puis aurait délibérément percuté un groupe de piétons, blessant deux hommes. Un peu plus loin, il aurait ensuite fauché un autre jeune homme de 22 ans, avant de finir sa course en heurtant une voiture, blessant une quatrième personne qui dormait à l'intérieur.
La victime de 22 ans a été prise en charge par les sapeurs-pompiers alors qu'elle était en arrêt cardio-respiratoire. Elle est décédée peu après. Les trois autres blessés - des hommes de 20 à 30 ans - ont été pris en charge par les secours puis évacués à l'hôpital en état d'urgence relative.
Placé en garde à vue pour "homicide volontaire"
L'auteur présumé des faits âgé de 20 ans a été interpellé et placé en garde à vue pour "homicide volontaire" selon franceinfo. Les forces de l'ordre ont réalisé des constatations sur place. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances du drame.