Mâcon : Les policiers de la BAC réaniment une ado qui vient de s'électrocuter dans sa baignoire

Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) ont sauvé une adolescente qui était en arrêt cardio-respiratoire, après s'être électrocutée dans sa baignoire, à Mâcon (Saône-et-Loire) ce samedi soir.
Mâcon : Les policiers de la BAC réaniment une ado qui vient de s'électrocuter dans sa baignoire
Illustration. (photo NCY/PhotoPQR/Maxppp)
Par Actu17
Le mardi 30 novembre 2021 à 15:59

Leur intervention a été rapide et décisive. Un équipage de la BAC a été alerté qu'une adolescente venait de s'électrocuter à son domicile de Mâcon, dans sa salle de bain raconte Le Journal de Saône-et-Loire.

Les fonctionnaires sont arrivés les premiers et ont constaté que la victime était en arrêt cardio-respiratoire. Ils ont réussi à la réanimer en pratiquant un massage cardiaque. Les sapeurs-pompiers et le SMUR sont arrivés peu après et ont pris en charge la jeune fille qui a été conduite à l'hôpital de la ville.

Un téléphone en chargement

L'adolescente se trouvait dans la baignoire lorsqu'elle aurait récupéré son téléphone qui était en chargement. Un geste très dangereux qui a conduit à son électrocution. Une autre jeune fille se trouvait dans la salle de bain au moment du drame. Sous le choc, elle a également été prise en charge par les secours.

Une enquête a été ouverte et permettra de faire la lumière sur cet accident.