Maine-et-Loire : Des cambrioleurs nocturnes dérobent 600 000€ de sacs Louis Vuitton

INFO ACTU17. Une équipe de cambrioleurs a dérobé 170 sacs de luxe Louis Vuitton, d'une valeur estimée à 600 000 euros, dans un atelier de fabrication, durant la nuit de mercredi à jeudi.
Maine-et-Loire : Des cambrioleurs nocturnes dérobent 600 000€ de sacs Louis Vuitton
Illustration. (Osugi / Shutterstock)
Par Actu17
Le vendredi 8 décembre 2023 à 17:38

Cette équipe de cambrioleurs préfère sans doute s'adresser directement au producteur. Un groupe de malfaiteurs s’est emparé d'un grand nombre de sacs de marque Louis Vuitton au cours de la nuit de mercredi à jeudi, dans un atelier de fabrication de Saint-Florent-le-Vieil (Maine-et-Loire), selon les informations d'Actu17. Les voleurs sont parvenus à mettre la main sur 170 sacs de luxe d’une valeur de près de 600 000 euros.

C’est entre 04h15 et 04h30 que l'équipe de malfaiteurs arrive sur les lieux. Une première voiture bloque l'entrée de la société. Un monospace manœuvre et se positionne à l'arrière du bâtiment. Les auteurs sont cagoulés, gantés, et portent des vêtements sombres et des lampes frontales. Ils forcent une fenêtre et deux d'entre eux pénètrent dans la société. Arrivés sur le quai d’expédition, ils ouvrent un rideau métallique et en fracture un second à l'aide d'un pied de biche et d’une pince monseigneur. Les malfaiteurs sortent ensuite la marchandise et la chargent dans le monospace en réalisant des allers et retours, avant de quitter les lieux.

Les salariés ont donné l'alerte peu après dans la matinée après avoir découvert l’effraction et le vol. Les gendarmes de la brigade des recherches de Cholet ont été chargés de mener les investigations. Les techniciens d’identification criminelle ont relevé les traces et indices dans l’espoir d'isoler une empreinte. Pour l’heure, aucune piste n’est privilégiée.

Un précédent dans le Loir-et-Cher

Déjà en septembre 2022, plusieurs inconnus masqués et armés avaient cambriolé l'atelier d'un autre sous-traitant du maroquinier Louis Vuitton, à Monthou-sur-Cher (Loir-et-Cher) et avait dérobé 300 sacs de luxe pour un préjudice de 120 000 euros pour le fabriquant, mais la valeur du butin a été estimée à plusieurs centaines de milliers d'euros à la revente.