Le jeudi 3 octobre 2024 à 10:07
Un couple de retraités a perdu la vie ce mercredi 2 octobre 2024 après avoir été percuté par une voiture à l'entrée de La Meignanne, commune déléguée de Longuenée-en-Anjou, près d'Angers (Maine-et-Loire). Les deux victimes, un homme de 81 ans et une femme de 78 ans, marchaient au bord de la route lorsqu'ils ont été fauchés par un véhicule, vers midi, sur la route de Montreuil-Juigné, indique Le Courrier de l'Ouest.
La voiture était conduite par une habitante de la commune âgée d'une quarantaine d'années, qui transportait également son enfant de huit ans. Aucun des deux n'a été blessé, selon le procureur de la République d'Angers, Éric Bouillard. "Les dépistages d'alcoolémie et de stupéfiants se sont révélés négatifs", a précisé le procureur. À ce stade, les circonstances exactes de l'accident restent inconnues, bien que les premiers témoignages indiquent que la conductrice aurait fait un écart avant le choc.
Le maire de Longuenée-en-Anjou, Jean-Pierre Hébé, a exprimé la vive émotion ressentie dans cette petite ville de 2200 habitants, où le couple décédé était bien connu. "Pour nous, c’est un grand moment d’émotion collective", a-t-il déclaré, à Ouest France. La conductrice, en état de choc, ainsi qu’une riveraine ayant assisté au drame, ont été hospitalisées.
Une enquête a été ouverte et confiée à la communauté de brigade de gendarmerie du Lion-d’Angers pour déterminer les circonstances précises du drame.