Maisons-Alfort : Un homme arrêté pour avoir crevé les yeux de sa compagne et l'avoir lardée de coups de couteau

La victime a été évacuée à l'hôpital avec un pronostic vital engagé.
Maisons-Alfort : Un homme arrêté pour avoir crevé les yeux de sa compagne et l'avoir lardée de coups de couteau
Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le dimanche 8 mai 2022 à 16:52

Une femme de 37 ans a été très grièvement blessée à l'arme blanche ce dimanche vers 13h40, à Maisons-Alfort (Val-de-Marne), dans un appartement de la rue Louis-Pergaud. Elle a été transportée à l'hôpital en état d'urgence absolue et ses jours sont en danger. Son compagnon âgé de 35 ans a été placé en garde à vue.

C'est un voisin qui a donné l'alerte après avoir entendu des hurlements dans un appartement du sixième étage. La victime a été poignardée à une douzaine de reprises et ses yeux ont été crevés selon les premières constatations, indique une source proche de l'affaire. Elle aurait également une oreille sectionnée. A l'arrivée des forces de l'ordre, le suspect a refusé d'ouvrir la porte avant de changer d'avis, tandis que la victime continuait à hurler.

La mère de famille gisait dans une mare de sang dans l'appartement mais était consciente précise cette même source. Prise en charge par les médecins du SMUR, elle présentait des plaies sur l'ensemble du corps.

Son compagnon a quant à lui été conduit dans les locaux du service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne (SDPJ 94), qui a été chargé de l'enquête. Le suspect serait déjà connu des services de police, notamment pour des délits routiers. Les enfants du couple étaient absents au moment du drame.