Malakoff : Une femme se défenestre avec ses deux enfants, l'un de 12 ans est décédé

Une mère et ses deux filles de 4 et 12 ans ont chuté de plusieurs mètres depuis leur appartement à Malakoff (Hauts-de-Seine), dans la nuit de lundi à mardi. L'enfant le plus âgé est décédé. La mère et sa fille de 4 ans sont hospitalisés dans un état grave. Une enquête a été ouverte.
Malakoff : Une femme se défenestre avec ses deux enfants, l'un de 12 ans est décédé
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le mardi 3 octobre 2023 à 10:55 - MAJ mardi 3 octobre 2023 à 20:02

Terrible drame dans la nuit de lundi à mardi à Malakoff (Hauts-de-Seine). Une mère de famille et ses deux filles de 4 et 12 ans ont fait une lourde chute de plusieurs mètres, depuis l'appartement familial situé au 7e étage d'un immeuble, dans le secteur du Fort-de-Vanves. Le plus âgé des deux enfants est décédé, indique une source proche de l'enquête, confirmant une information du Parisien.

Selon les premiers éléments, la mère de famille, directrice d'une agence bancaire, aurait jeté sa fille de 12 ans par la fenêtre, avant de se défénestrer avec sa fille de 4 ans. Le déroulement du drame devra être éclairci par la suite des investigations. La mère a été évacuée à l'hôpital européen Georges-Pompidou à Paris (XVe) en état d'urgence absolue. Son enfant de 4 ans a de son côté été transporté à l'hôpital Necker (XVe), dans un état grave. La mère et sa fille sont hors de danger ce mardi soir, selon une deuxième source proche de l'enquête.

Le drame se déroulerait sur fond de séparation douloureuse. Une enquête a été ouverte et des policiers étaient encore présents sur place ce mardi matin.

Une enquête pour "assassinat" et "tentative d'assassinat" a été ouverte, indique le parquet de Nanterre. Le service départemental de police judiciaire des Hauts-de-Seine (SDPJ 92) est chargé des investigations.