Le lundi 18 septembre 2023 à 10:48
Dans la nuit du vendredi au samedi dernier, un couple a été retrouvé pendu à son domicile sur la commune de Saint-Gilles, à l'ouest de Saint-Lô. Les victimes sont François et Lydia Ducret, respectivement âgés de 51 et 55 ans. "J'ai été alerté vers minuit, je ne les connaissais pas", a indiqué Jean-Luc Lerouxel, le maire de cette commune qui compte un peu moins de 1000 habitants, à France Bleu.
Mickaël Giraudet, le procureur de la République de Coutances, a annoncé qu'une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes du décès du couple. "Deux autopsies seront réalisées en début de semaine prochaine [cette semaine] afin de déterminer très précisément les causes du décès", a-t-il précisé.
Selon le maire de Saint-Gilles, "ce couple sans histoires habitait la commune depuis 6-7 ans". Le couple était bien connu dans la communauté, notamment dans le monde équestre. Ils étaient les gérants de la Sellerie de Marigny, une entreprise spécialisée dans l'équipement du cavalier et de sa monture. Créée en 2014, l'établissement avait déménagé à Saint-Lô, avenue de Paris, près du Pôle Hippique, dans un local de 500 m2, il y a un peu plus de deux ans.
François Ducret, un cavalier amateur et passionné, avait su s'imposer comme la référence dans le pays saint-lois pour les cavaliers amateurs et professionnels.
La gendarmerie est chargé de l'enquête.