Marseille : Braqué par deux hommes armés, il se fait voler sa montre de luxe estimée à 100 000 euros

INFO ACTU17. Son épouse s'est quant à elle fait dérober son collier en or. Le butin emporté par les agresseurs est estimé à 135 000 euros.
Marseille : Braqué par deux hommes armés, il se fait voler sa montre de luxe estimée à 100 000 euros
Illustration. (Obatala-photography/shutterstock)
Par Actu17
Le vendredi 21 octobre 2022 à 19:23

Un couple a été braqué par deux malfaiteurs encagoulés et armés dans le 9e arrondissement de Marseille ce jeudi soir, alors qu'il rentrait à son domicile. L'homme s'est fait dérober sa montre de luxe tandis que sa compagne a été dépossédée de son collier en or.

Vers 20 heures, les victimes venaient d'arriver à bord de leur voiture, devant leur pavillon situé non loin de l'avenue Louis-Blériot, lorsque les deux voleurs ont surgi. "Une trottinette avait été laissée devant leur portail, l'homme est descendu pour la retirer et pouvoir se garer. C'est à ce moment-là qu'il a été agressé", confie une source proche de l'enquête.

Un coup de crosse sur la tête

L'un des agresseurs pointe une arme de poing sur le mari qui vient de descendre de sa voiture et lui ordonne de lui remettre sa montre. La victime tente de négocier et reçoit un coup de crosse sur la tête, puis remet finalement son bien de luxe, de marque Patek Philippe, estimé à 100 000 euros. Son complice s'en prend à son épouse et lui arrache son collier en or d'une valeur estimé à 35 000 euros d'après cette source.

Les deux malfaiteurs ont ensuite pris la fuite à bord d'un puissant scooter de type Yamaha TMax. Le couple a été pris en charge par les marins-pompiers et a reçu des soins sur place. Une plainte a été déposée et le groupe d'appui judiciaire (GAJ) sud a été saisi de cette enquête.

Dimanche dernier dans la matinée, dans la rue Jean-Mermoz (8e), un octogénaire s'est lui aussi fait voler sa montre de luxe de marque Beaume & Mercier, par des hommes munis d'une arme de poing. Les auteurs ont pris la fuite.