Le mardi 11 mars 2025 à 12:33
Un automobiliste de 28 ans a fait l'objet d'un contrôle de la part des policiers de la brigade anticriminalité (BAC) Nord, à Marseille, samedi. Les forces de l'ordre se sont aperçues qu'il était visé par une fiche de recherche... qui correspondait en réalité à celle du narcotrafiquant Mohamed Amra. L'automobiliste a déposé plainte suite à cette usurpation, a appris Actu17.
Les policiers de la BAC Nord ont procédé au contrôle de cet automobiliste sur l'avenue du Merlan, dans le 13e arrondissement, vers 13 heures. Le conducteur s'est arrêté et a présenté sa carte d'identité. Lors des vérifications, les fonctionnaires ont alors découvert qu'il faisait l'objet d'une fiche de recherche émise par le tribunal judiciaire d'Évreux.
En consultant cette fiche, ils ont constaté qu'elle était au nom de Mohamed Amra, arrêté en Roumanie le 22 février dernier après neuf mois de cavale. "La photo de cette fiche était bien celle du narcotrafiquant et n'avait donc rien à voir avec cet automobiliste", expose une source proche de l'affaire. L'homme de 28 ans a donc été victime d'une usurpation de son identité, qui aurait servi d'alias à Mohamed Amra.
L'automobiliste, inconnu des services de police, a déposé une plainte dans l'après-midi et le parquet de Marseille a été avisé.