Marseille : Deux hommes grièvement blessés à l'arme blanche, l'un a son pronostic vital engagé

Les deux hommes se sont affrontés dans une violente rixe à coups de couteau. L'un a été admis en réanimation dans un état grave, alors que ses jours étaient en danger.
Marseille : Deux hommes grièvement blessés à l'arme blanche, l'un a son pronostic vital engagé
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le lundi 27 février 2023 à 15:36 - MAJ jeudi 2 mars 2023 à 16:02

Deux hommes de 43 et 48 ans ont été grièvement blessés lors d'une violente rixe au couteau à Marseille ce dimanche en début d'après-midi, dans le 5e arrondissement de Marseille a-t-on appris. Ils ont été évacués alors que leur pronostic vital était engagé.

Un différend aurait complètement dégénéré dans un appartement de la rue Saint-Cécile. La police et les marins-pompiers ont été alertée vers 14 heures. Les secours ont pris en charge les des protagonistes qui présentaient des plaies à l'arme blanche. Les deux hommes ont été transportés à l'hôpital. L'état de santé de l'un d'eux s'est amélioré peu après, mais pas celui du second, touché à plusieurs reprises au niveau du thorax. Il a été admis en réanimation.

Mis en examen et écroués

Selon les premiers éléments, une altercation aurait éclaté dans ce logement qui est celui d'un des deux hommes et qui héberge le second. Ces derniers se seraient ensuite affrontés dans les parties communes du bâtiment puis dans la rue. Un couteau ensanglanté a été découvert par les forces de l'ordre durant leurs constatations selon une source proche de l'enquête. Le commissariat de l'arrondissement a été chargé des investigations.

Les deux hommes sont sortis de l'hôpital et ont été mis en examen pour "tentative de meurtre" avant d'être placés en détention provisoire.