Le jeudi 24 juillet 2025 à 00:39
Deux jeunes hommes de 19 ans ont été interpellés dans le 8e arrondissement de Marseille, dans la nuit de mardi à mercredi. Ils étaient munis de deux fusils à pompe et d'une arme de poing, ainsi que des munitions, a appris Actu17.
C'est lors d'une patrouille que des policiers de la brigade anticriminalité (BAC) ont repéré trois suspects sur le boulevard de Mostaganem. "Leur voiture était arrêtée en pleine voie avec le coffre ouvert", décrit une source proche de l'affaire. Les forces de l'ordre se sont arrêtées pour procéder au contrôle des trois hommes.
L'un des suspects est resté assis dans le véhicule, tandis que les deux autres ont pris la fuite en courant. L'un, qui transportait un sac de sport, a été rattrapé et maîtrisé, avant d'être placé en garde à vue, tout comme son complice resté dans la voiture.
Cagoule, gants et jerrican d'essence
Les policiers ont en effet découvert plusieurs armes à feu dans ce sac de sport : deux fusils à pompe de calibre 12 ainsi qu'une arme de poing de calibre 7,65. Les trois armes étaient approvisionnées. Un manteau noir, des gants et une cagoule ont aussi été trouvés dans le sac. Dans le coffre de la voiture, les fonctionnaires ont également découvert un jerrican d'essence et un briquet.
Une enquête a été ouverte pour association de malfaiteurs en vue de commettre un crime en bande organisée et pour port d'armes. Le service local de police judiciaire (SLPJ) a été chargé des investigations.