Marseille : Deux jeunes hommes blessés par balle à La Paternelle

Les auteurs de cette tentative de meurtre sont en fuite.
Marseille : Deux jeunes hommes blessés par balle à La Paternelle
Illustration Actu17 ©
Par Actu17
Le vendredi 3 mars 2023 à 10:42 - MAJ vendredi 3 mars 2023 à 17:55

Deux hommes de 18 et 21 ans ont été grièvement blessés par balle à Marseille ce jeudi soir dans la cité de la Paternelle (14e), sur l'avenue des Arnavaux. Le plus âge a été évacué à l'hôpital de la Timone (10e) avec un pronostic vital engagé selon une source proche de l'affaire. La seconde victime a été moins gravement touchée.

Les faits se sont produits vers 21h40 à proximité d'un point de deal. Les auteurs ont ouvert le feu à de multiples reprises. La victime de 21 ans a été grièvement blessée par balle au niveau de la clavicule et à la hanche selon la même source.

Le second jeune homme, qui serait son ami, a affirmé qu'il a pris la fuite au moment des tirs et qu'il s'est blessé au visage en chutant. Le jeune majeur présentait également une blessure par balle au niveau du dos selon la même source. Il a lui aussi été amené à l'hôpital. Ses jours ne sont pas en danger.

La police judiciaire a été chargée des investigations. Deux auteurs sont en fuite selon les premiers éléments. Ils auraient utilisé des armes longues.

Un homme abattu au même endroit la semaine dernière

La nuit précédente, un adolescent de 17 ans a été blessé par balle à proximité de la cité des Rosiers (14e). Il a été conduit à l'hôpital sans que son pronostic vital ne soit engagé. Deux suspects sont en fuite. Vendredi dernier, un homme a été abattu dans la cité de la Paternelle. Les règlements de compte s'enchaînent dans la cité phocéenne et le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a décidé la semaine dernière d'envoyer les policiers spécialisés de la CRS 8 afin de renforcer la sécurité.