Le vendredi 13 janvier 2023 à 13:41
Un homme âgé de 32 ans a été interpellé par les policiers ce mercredi soir sur le quai du métro Joliette à Marseille (2e) alors qu'il braquait les usagers avec une arme de poing a-t-on appris, confirmant une information de BFMTV. Un pistolet qui s'est révélé factice.
Les forces de l'ordre ont été alertées peu après 22 heures et se sont rapidement dirigées sur place. Le suspect continuait à braquer les personnes se trouvant sur le quai à leur arrivée. Les policiers lui ont ordonné de lâcher son arme et l'ont interpellé. Ils ont ensuite constaté qu'il s'agissait d'une arme inoffensive. "Cet homme aurait tout simplement pu être abattu s'il continuait à pointer son arme, les policiers n'ayant aucun moyen de savoir qu'il s'agissait d'un pistolet factice", rappelle une source policière.
Le suspect était en état d'ivresse. Il aurait menacé de mort les policiers, qui ont aussi reçu une pluie d'insultes. Le trentenaire a passé la nuit en cellule de dégrisement après son placement en garde à vue différée. Il est poursuivi pour violences aggravées.
Une enquête a été ouverte.