Le jeudi 2 janvier 2020 à 18:16 - MAJ jeudi 2 janvier 2020 à 20:40
La soirée du réveillon de la Saint-Sylvestre restera un triste souvenir pour ces habitants de la rue Paul-Trompette de Marseille. Peu après minuit et alors que la nouvelle année venait de débuter, l'un des habitants d'un immeuble de la rue a menacé de mort ses voisins explique La Provence.
Il s'en est ensuite pris à l'une de ses voisines âgée de 59 ans, fracassant la porte de son appartement. L'agresseur a poursuivi la victime avec une fourche. Cette dernière a pris la fuite en courant. Mais il ne s'est pas arrêté là.
Il poursuit sa victime avec une fourche
L'homme est remonté jusqu'à l'appartement de sa victime et a jeté sa chienne dans le vide, du 4ème étage. L'animal, un bouledogue français, s'est violemment écrasé sur le sol et a été tué sur le coup.
L'agresseur a alors été interpellé par les policiers du Groupe de sécurité de proximité (GSP) qui venaient d'être alertés. Le mis en cause est également accusé d'avoir dérobé 200 euros en numéraire à la victime, ainsi qu'un téléphone portable et des bijoux.
Ivre et sous cocaïne
En garde à vue, le suspect a expliqué aux policiers qu'il n'avait aucun souvenir de ce qu'il s'était passé car il avait consommé de l'alcool et de la cocaïne. Il a été déféré ce jeudi et doit être jugé en comparution immédiate.