Le dimanche 10 novembre 2019 à 20:40
"La sécurité des joueurs, du staff et des dirigeants n’a pas été assurée durant le trajet au stade", explique l'Olympique Lyonnais sur Twitter.
"Après les menaces envers l’équipe et Rudi Garcia [l'entraîneur de l'équipe] tout l’après midi sur les réseaux sociaux, 5 impacts ont été constatés sur le bus menant l’équipe au stade", peut-on également lire. "Des vitres ont été brisées. Le président Jean-Michel Aulas a dû alerter les délégués du match sur le risque de mise en danger de l’intégrité physique des joueurs, entraîneurs et arbitres", indique le club.
Le président de l'OL évoque un "guet-apens"
"Nous sommes tombés dans un guet-apens. Si ça continue comme ça, nous ne jouerons pas", a déclaré le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, à sa descente du bus.
Des vitres ont été brisées. Le président Jean-Michel Aulas a dû alerter les délégués du match sur le risque de mise en danger de l’intégrité physique des joueurs, entraîneurs et arbitres.
— Olympique Lyonnais (@OL) November 10, 2019
🇫🇷 #OMOLAmbiance bouillante à l'arrivée du bus de l'OL au Stade Vélodrome pic.twitter.com/E75tTD60G2
— RMC Sport (@RMCsport) November 10, 2019
Rudi Garcia était encore l'entraineur de l'OM il y a quelques mois
La rencontre de Ligue 1 entre l'OM et l'OL, respectivement 9e et 14e au classement débutera à 21 heures au stade Orange Vélodrome.
Au-delà de la rivalité ancienne entre les deux "olympiques", le match est marqué par la présence de l'ex-entraîneur de l'OM Rudi Garcia, désormais aux commandes de l'OL depuis le début de la saison. Il a quitté Marseille en mai dernier.