Marseille : Le corps d'un homme tué par balles découvert sur un terrain vague

Le corps d'un homme de 28 ans a été découvert sur un terrain vague près du Musée de la Moto, à Marseille. Connu des services de police pour des faits liés aux stupéfiants, il présentait plusieurs impacts de balles. Une enquête pour assassinat en bande organisée a été ouverte et confiée à la police judiciaire.
Marseille : Le corps d'un homme tué par balles découvert sur un terrain vague
Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le lundi 29 juillet 2024 à 18:36

Le corps d'un homme de 28 ans a été découvert ce lundi matin sur un terrain vague à proximité du musée de la moto, rue Jules-Vallès, dans le quartier des Oliviers à Marseille (13e arrondissement). La victime était connue des services de police et de justice pour des faits liés aux stupéfiants, a indiqué le parquet de Marseille, confirmant une information de La Provence.

La macabre découverte a été faite par un homme vers 06h15. Ce dernier a immédiatement contacté la police, et a indiqué avoir entendu des coups de feu la veille vers 23 heures. Selon les premières constatations, la victime a été touchée à deux reprises au thorax et présentait également un impact au bras.

Une enquête a été ouverte pour assassinat en bande organisée et association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un crime. La police judiciaire est chargée des investigations.

Dans la nuit du 16 au 17 juillet dernier, dans le 3e arrondissement de Marseille, le corps d'un adolescent de 17 ans a été découvert dans une voiture incendiée qui avait été volée. La victime était "originaire de l'aire toulonnaise" et connue pour trafic de stupéfiants. La police judiciaire est également en charge de ce dossier.