Le mardi 1 août 2023 à 13:55
Trois hommes de 31, 33, et 45 ans ont été visés par de très nombreux coups de feu à la cité Bassens à Marseille (15e) ce lundi soir vers 22h30. Les auteurs ont pris la fuite à bord d'une voiture qui a été retrouvée accidentée non loin du lieu des faits, vide de tout occupant, d'après une source proche de l'affaire, confirmant une information de BFMTV.
Les victimes se trouvaient sur l'avenue de Boisbaudran au moment où elles ont été attaquées. Les agresseurs étaient quant à eux à bord d'une voiture et ont utilisé deux armes longues, selon la même source.
Une vingtaine de tirs
Au cours des constatations sur place, les enquêteurs ont découvert pas moins de 21 étuis de calibre 5,56 mm. Les trois victimes sont blessées mais leur pronostic vital n'est pas engagé. La police judiciaire a été chargée de cette enquête, ouverte pour tentative d'assassinat en bande organisée.
La nuit précédente, un homme de 32 ans est mort criblé de balles dans le 14e arrondissement. Une voiture en feu, qui serait celle des auteurs, a été retrouvée peu après par les policiers.