Le lundi 31 juillet 2023 à 13:00
Un homme âgé de 32 ans est mort criblé de balles à Marseille dans la nuit de dimanche à lundi, dans le quartier du Merlan (14e). La victime était bien connue des services de police et portait un bracelet électronique selon une source proche de l'affaire à Actu17, confirmant une information de BFMTV. Cette dernière a été touchée par au moins six tirs d'après les premières constatations.
Les faits se sont produits vers 23h30 sur l'avenue Alexandre-Ansaldi. Les marins-pompiers sont rapidement arrivés sur place mais n'ont rien pu faire pour sauver la victime qui a été déclarée morte sur place peu avant minuit.
Durant leurs relevés sur la scène de crime, les enquêteurs ont découvert douze étuis de calibre 7,62. Peu après les faits, les policiers ont également appris qu'une voiture en feu avait été retrouvée. Il pourrait s'agir de celle utilisée par les tueurs. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire. La piste d'un règlement de compte ne fait que peu de doute. Deux suspects auraient pris la fuite après les tirs.
Une trentaine de personnes ont été tuées par balle dans la cité phocéenne, sur fond de trafic de stupéfiants, depuis le début de l'année.