Le jeudi 27 juillet 2023 à 10:35
Un homme a été tué par balles dans la cité de la Paternelle à Marseille (14e), dans la nuit de mercredi à jeudi, a-t-on appris, confirmant une information de La Provence. La victime travaillait semble-t-il sur un point de deal lorsqu'elle a été abattue. Elle a été déclarée morte sur place.
Le tueur aurait ouvert le feu à de multiples reprises sur la victime, avec une arme de calibre 9 mm. Pour se rendre sur le lieu des faits, le tireur aurait braqué deux personnes à bord d'une voiture dans le quartier de la Busserine (14e), qui ont été forcées à le conduire, indique France 3.
Deux personnes, qui seraient celles qui ont transporté le tireur, se sont présentées à la police. Elles ont été placées en garde à vue pour être interrogées. La police judiciaire a été chargée de mener les investigations dans ce dossier.
Début juin, un homme âgé de 34 ans a été tué par balles dans la même cité, connue pour ses trafics de stupéfiants. Fin mars, le corps d'un homme sans vie a été découvert au même endroit. Il présentait un impact de balle. Un adolescent de 17 ans a également été battu à mort en février, dans cette cité.