Le mercredi 31 mai 2023 à 17:07 - MAJ jeudi 1 juin 2023 à 00:33
Un homme âgé de 34 ans a été tué par balles dans la nuit de mardi à mercredi, dans le quartier de La Paternelle à Marseille (14e). Le corps de la victime a été découvert vers 1 heure, "à proximité d'un point de vente de stupéfiants" nous indique le parquet de Marseille, confirmant une information de RMC.
Le ou les auteurs ont pris la fuite. Une enquête des chefs d'assassinat en bande organisée et d'association de malfaiteurs a été ouverte. Les investigations ont été confiées à la police judiciaire précise le parquet. Lors des constatations sur la scène de crime, les enquêteurs ont découvert neuf étuis de calibre 7,62 (utilisé pour les Kalachnikovs, ndlr), ainsi que trois étuis et quatre cartouches de calibre 9mm détaille une source proche de l'enquête. En outre, la victime était connue des services de police pour des faits liés aux stupéfiants.
Fin mars, le corps d'un jeune homme tué par balle a été découvert dans la même cité. Un mois plus tôt, un homme avait également été abattu au même endroit.
Un homme interpellé après des tirs
Selon nos informations, au cours de la nuit dernière, un homme a également ouvert le feu avec une arme de poing dans un commerce d'alimentation sur l'avenue Roger-Salengro (3e), alors qu'il se trouvait à l'entrée de l'établissement, avant de prendre la fuite. Le tireur présumé a été interpellé par les policiers municipaux peu après. Il n'y aurait pas de blessé suite à ces tirs. Plusieurs autres suspects auraient été interpellés par les policiers.
Une enquête a également été ouverte concernant cette affaire.