Le samedi 6 décembre 2025 à 11:28
Trois policiers de la brigade anticriminalité (BAC) Nord ont été blessés ce mercredi 3 décembre dans la soirée lors de l'interpellation de deux hommes dans la cité de la Castellane, à Marseille. Ils ont été violemment agressés par plusieurs individus lors du contrôle d'un suspect.
Dans la soirée, un équipage de la BAC Nord patrouillait dans la cité de la Castellane, dans les quartiers Nord de Marseille, lorsque les fonctionnaires ont remarqué la présence d'un homme sortant précipitamment des parties communes d'un immeuble, décrit une source proche de l'affaire, confirmant une information de La Provence.
Les policiers roués de coups
Les policiers décident de procéder à son contrôle, mais l'homme refuse de se soumettre aux vérifications et se rebelle, puis appelle d'autres personnes présentes à proximité afin de se soustraire aux forces de l'ordre. Les fonctionnaires sont alors agressés par une dizaine d'individus qui tentent d'arracher le suspect aux policiers, qui sont roués de coups, mais l'un d'entre eux parvient tout de même à maîtriser l'un des agresseurs.
Au total, deux hommes d'une vingtaine d'années sont interpellés. Trois policiers ont été blessés après avoir reçu des coups de poing et des coups de pied.
Deux armes de poing saisies
Des renforts de police sont rapidement arrivés sur les lieux. Durant l'opération de sécurisation, deux armes de poing approvisionnées ont été découvertes dans les parties communes d'un immeuble. Une enquête a été ouverte.