Le mercredi 25 septembre 2019 à 12:04
Les policiers du commissariat central de Marseille ont eu de la visite vers 2 heures du matin la nuit dernière. Quatre individus se sont présentés à eux, et leur ont "livré" un adolescent âgé de 17 ans, expliquant aux fonctionnaires qu'il s'agissait de l'auteur des coups de couteau mortel à l'encontre d'un mineur de 15 ans samedi.
Parmi les membres de ce commando, le père de la victime et trois de ses amis. Ces derniers venaient de se rendre au domicile de cet adolescent de 17 ans, le frappant violemment, avant de le jeter dans le coffre de leur voiture raconte La Provence. Les quatre hommes se sont ensuite laissés interpeller par la police sans opposer de résistance.
L'adolescent placé en garde à vue
Quant à l'adolescent, il a été conduit à l'hôpital où sa garde à vue lui a été notifiée. Les enquêteurs vont désormais chercher à déterminer si ce dernier a des responsabilités dans cette affaire de meurtre.
Deux suspects ont déjà été mis en examen
Deux adolescents de 17 ans ont déjà été mis en examen et placés en détention provisoire ce dimanche dans cette enquête. Le mobile du crime reste inconnu à ce stade des investigations.