Marseille : Un corps calciné découvert par un passant près de la cité du Parc-Corot

Un passant a découvert un corps calciné à proximité de la cité du Parc-Corot à Marseille, ce samedi après-midi. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire.
Marseille : Un corps calciné découvert par un passant près de la cité du Parc-Corot
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par La Rédaction
Le samedi 27 janvier 2024 à 22:01

Un corps calciné a été découvert non loin de la cité du Parc-Corot à Marseille (13e arrondissement) ce samedi en fin d'après-midi. C'est un passant qui a fait la macabre découverte vers 17 heures, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de BFM Marseille.

Le corps de la victime, qui est vraisemblablement un homme, se trouvait dans un renfoncement. Les policiers ont procédé à des constatations sur place et on ne sait pas si le défunt a été identifié.

Les circonstances et les causes de sa mort devront être déterminées par les investigations, qui ont été confiées à la police judiciaire. Une autopsie et des prélèvements vont être réalisés afin de permettre aux enquêteurs d'obtenir plus d'élèments.

Le procureur de la République de Marseille, Nicolas Bessonne, sollicité par l'AFP, a précisé qu'il n'y avait "pas de point de deal à proximité" à proximité du lieu où le corps a été retrouvé.