Le mardi 25 juillet 2023 à 16:05
Macabre découverte dans le quartier de la Belle-de-Mai à Marseille (3e) dans la nuit de lundi à mardi. Le corps calciné d'un homme a été découvert au pied d'un véhicule incendié, dans l'impasse Jolie-Manon, selon des sources policières, confirmant une information de La Provence. Le feu a endommagé plusieurs autres véhicules stationnés à proximité.
La victime aurait été tuée par balle et un étui de calibre 9mm aurait été découvert par les enquêteurs sur la scène de crime. Les images de vidéoprotection de la ville ont permis aux enquêteurs de repérer quatre suspects qui ont pris la fuite, d'après l'une des sources.
La brigade criminelle de la police judiciaire a été chargée des investigations. Les enquêteurs devront identifier la victime. Pour l'heure, on ne sait pas si la victime a été tuée à l'endroit où elle a été retrouvée. Il s'agit manifestement d'un nouveau "barbecue" dans la cité phocéenne. Un mode opératoire bien connu dans le milieu du banditisme.
En juin dernier, quatre hommes ont été blessés par balle dans le même quartier alors qu'ils se trouvaient assis à la terrasse d'un bar. En janvier au même endroit, un jeune homme de 22 ans a été tué d'une balle dans la tête.